Que retenir de l’année 2022 ?

Précédent
Cédric Hermans Publié dans la revue de : Février 2023 Rubrique(s) : Editorial
Télécharger le pdf

Résumé de l'article :

Au titre de rédacteur en Chef, je ne peux que me réjouir et me féliciter de partager avec vous cette formidable 8ème édition de notre revue consacrée aux innovations.

Article complet :

Depuis plusieurs années, en effet, alimenté par le succès des éditions précédentes, le numéro de février du Louvain Médical propose une rétrospective des nouveautés et innovations de l’année précédente.

L’édition 2023 est particulièrement riche. En témoignent les 15 disciplines représentées, les 51 contributions qui alimentent ce numéro spécial et surtout l’implication active de plus 100 auteurs d’horizons multiples qui ont consacré le début de cette année à la rédaction d’articles de qualité.

Nouveautés thérapeutiques, avancées diagnostiques, nouvelles guidelines, actualités techniques et chirurgicales, psychiatrie adulte et infantile, autant de sujets variés qui jalonnent ce numéro et devraient satisfaire les attentes d’un large lectorat.

Cette édition reflète surtout un engagement actif de nombreux services et de multiples collègues animés par la motivation de partager leur expertise dans un contexte hospitalier difficile.

Je tiens à les remercier d’avoir consacré tant de temps, d’enthousiasme et d’énergie à la rédaction d’articles sans lesquels ce numéro n’aurait pas vu le jour.

Au titre de lecteurs fidèles du Louvain Médical, je ne peux que vous inciter à diffuser cette édition, à la partager, à en faire connaître le contenu.

Plusieurs articles devraient se prêter au débat, à la discussion et soutenir la vocation didactique de notre revue.

Dans la foulée de cette édition, je vous convie également à soumettre tout au long de l’année 2023 des articles d’horizons variés, qu’ils concernent des innovations, des nouvelles lignes de conduite ou qu’ils soient inspirés par votre expertise quotidienne. Je vous invite également à suivre les webinaires que nous programmerons dans le courant de l’année.

Pr. Cédric Hermans Rédacteur en Chef